Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sha's Book
5 juillet 2010

La Japan Expo c'est génial. Mais ce serait encore mieux s'il fallait pas faire la queue pour entrer et si tout était moins cher.

Samedi 3 Juillet 2010. 8h00. Il pleut à verse.
Sha se réveille. Toute contente à l'idée d'aller à la Japan Expo. Mais "Oh ! Malheur ! L'orage à décidé de se montrer JUSTEMENT ce jour là !" Si c'est pas de la malchance ça. Alors là, c'est à ce moment que la galère commence.
Je m'habille comment pour y aller ?! Il pleut. Il fait froid ? Ou il fait chaud ? Pas de cosplay. De toute façon, y'en a pas dans le placard. Bon alors va pour la chemise et la cravate bariolée... Petit déj en vitesse et faisage de sandwich à la "etquejemetunetranchedejambonsurdupaindemieetsorslescornichonssituveuxbien".
Une fois dans la voiture en route pour Villepinte...Héhé. Parce que ta malchance est sans fin, Sha, embouteillages de la mortkitue !
Un monde pas possible, la pluie et les accidents ne se comptent plus. Une heures de route et quelques soupirs désespérés plus tard...Victoire !! On arrive. Parking P1. Prise d'une navette bondée : en route pour le Hall !
Wah. Je précise : Il pleut toujours. Quelle bonne idée d'avoir opté pour des Converses trouées !

hangar

Bon ça va y'a du monde. De toute façon s'était prévu. 10 minutes de queue. On croit que s'est fini...Mais non ! Ce serait sous-estimer le pouvoir de la Japan Expo sur les gens... Encore un petit tour et 25 virages plus tard dans une sorte de hall entre les barrières et au milieu de "Luffy, Ciel, Amu, et autres cosplays", on arrive enfin à la sortie. Enfin terminé ! Et non pas encore. Voyons c'est pas assez 40 minutes de queue. On retourne dehors sous la pluie pour encore quelques virages.
Mais enfin au bout d'une heure de queue et à 12 heure pile...Nous voilà enfin entrés !

 

mondeuh

 

Mais contrairement à ce qu'on pouvait espérer...Tout ce monde qui faisait la queue là...dehors. C'était pas pour aller pique niquer dans l'herbe en regardant le ciel tout gris. Oh bah nan ! Tout ce monde il est entré à la Japan ! Des milliers de fans de mangas, jeu vidéos, musique et japon. Ce qui donne...ça. Et encore. Là c'est que le Comic Con.
Ourah !! Quoique mine de rien, ça ne m'embête pas. Tu te dis que t'es pas le seul au monde à crier "Mangaa Powaaaa", tout les soirs avant de te coucher. Beuh nan j'exagère pas. =D Il est midi et j'ai même pas faim. Moi je veux tout voir avant de manger. Des tonnes de cosplayer, pour la plupart très réussis et des tonnes de stands plus extraordinaires les uns que les autres. J'ose même pas sortir mon porte feuille avant de tout voir. Vers 13h30, je cherche les quelques membres d'hinata-online que j'étais censée rencontrer...Impossible de les retrouver. Beaucoup trop de monde, je ne les vois pas...Quoique tout là bas...J'apperçois une petite pancarte. Verte. Impossible de lire ce qu'il y a dessus. En m'approchant un peu je vois "Hinata-online". Wééé !! Victoire !! Un tit bonjour à tout le monde, quelques câlins plus tard on est tous heureux et paf une petite photo de groupe ! Je suis contente de voir tout ces gens, dont certains je connaissais la voix, d'autres le visage...etc. Je suis très heureuse de les rencontrer, ces hinata-onliniens que je respecte plus que tout. ^^

naru

Il m'est arrivé plein d'autres petites choses...et j'ai découvert un nouveau talent chez moi. Me placer entre les cosplayers et les photographes. Et bah oui. Trois fois ! Trois fois je me suis fait crier dessus parce que je gênais. Arf.

Sinon bah voilà. J'ai passé une très bonne journée avec ses petites déceptions et grandes joies. Je me serais bien amusée. Enfin, entre temps, à 15h30 j'avais toujours pas déjeuner (simple oubli de ma part), à 16h30 rien acheté et je n'ai pris que 5 ou 6 photos...Toujours à la ramasse comme d'habitude...

 

Donc voilà. Un grand remerciement à tous ceux qui ont passé du temps avec moi, à Moko-chan qui m'a supportée pendant plusieurs heures, moi qui courrais partout à la recherche des grands de ce monde, des excuses à ceux dont j'ai gâché les photos et un bisou à ceux qui m'ont passé leurs photos pour que je garde un petit souvenir. (Je précise quand même toutes les photos qu'il y a ici sont de moi. XD)

Publicité
Commentaires
C
Piou, merci d'être passée sur mon blog~ x'D<br /> Ah, la JE...Qu'est-ce que j'aurais voulu y aller...;_;
Sha's Book
Publicité
Derniers commentaires
Publicité